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Sv translation
languagefr


Release InformationVeKa 3.3
Groupe cibleFournisseurs de prestations
Résumé

La carte d’assuré virtuelle est une version électronique de la carte d’assuré physique enregistrée dans l’application de l’assureur. Son utilisation est similaire à celle de la carte à puce. Au lieu d’interroger le numéro de la carte en l’insérant dans le lecteur de l’application vvk-online, l’assuré utilise l’application de l’assureur pour scanner un code QR du fournisseur de prestations (identification spécifique du fournisseur de prestations et du lieu de check-in). Après que le patient a donné son consentement à l’accès à ses données, le fournisseur de prestations voit s’afficher directement dans vvk-online le numéro de la carte ainsi que le prénom et le nom de l’assuré. Il suffit alors d’un clic pour lancer la visualisation à l’écran de la couverture d’assurance.



Panel
titleInhaltContenu

Table of Contents


Chronologie du processus

  1. Le fournisseur de prestations doit créer un lieu de check-in ou un emplacement dans vvk-online.
  2. Le code QR peut alors être généré, téléchargé et imprimé.
  3. Le code QR peut être mis à disposition pour l’enregistrement dans la salle d’attente, auprès du lecteur de carte physique ou dans un autre endroit.
  4. L’assuré scanne le code QR avec l’application de son assureur et envoie les données de sa carte avec son consentement à l’application vvk-online.
  5. Le numéro de la carte d’assuré apparaît sur le lieu de check-in dans l’application vvk-online.
  6. La couverture d’assurance s’affiche ensuite directement dans le tableau.

Comment fonctionne un enregistrement chez le fournisseur de prestations?

A l’aide de l’application de son assureur et de sa carte d’assuré virtuelle, l’assuré scanne le code QR du fournisseur de prestations puis lui envoie les données de sa carte via l’application.

A quoi sert le code QR?

  • Le code QR sert à identifier le fournisseur de prestations ou n’importe quel lieu de check-in spécifique.
  • Le code QR permet de visualiser les données de la carte de l’assuré chez le fournisseur de prestations via l’application vvk-online.

Que doit faire le fournisseur de prestations pour pouvoir utiliser la solution?

  1. Le fournisseur de prestations crée un lieu de check-in dans l’application vvk-online. 
  2. Le fournisseur de prestations imprime son code QR personnel et le met à disposition à l’endroit de son choix.


HTML
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Création et gestion d’un lieu de check-in

Pour créer un lieu de check-in, cliquez sur «Ajouter le lieu de check-in» dans l’onglet «Check-in».

Selon vos besoins, vous pouvez aussi créer plusieurs lieux de check-in. Une fois créés, les lieux de check-in sont affichés par le système. Vous pouvez alors les modifier (nom affiché dans l’application pour les assurés, nom interne, description), les supprimer ou télécharger le code QR correspondant.

Info
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titleA noter

Lorsque vous modifiez un lieu de check-in, il faut ensuite remplacer le code QR correspondant. Le code QR sert d’identification spécifique lors de l’enregistrement d’un assuré sur le lieu de check-in respectif.




Téléchargement d’un code QR

Vous pouvez télécharger le code QR pour un lieu de check-in, soit sous forme de fichier PDF (A4, format vertical), soit sous forme de fichier d’image (PNG).

Pour PDF: dans le menu principal, cliquez d’abord sur «Gérer les lieux de check-in» puis sur «Télécharger le code QR» pour le lieu de check-in souhaité.

Pour les fichiers d’image: dans le menu principal, cliquez directement sur le lieu de check-in souhaité et faites apparaître affichez ensuite le code QR directement dans la fenêtre du navigateur en cliquant en haut à droite sur «Code QR». Pour télécharger ce code sous forme de fichier d’image, effectuez un clic droit sur le code QR et sur «Bild speichern unter» (Enregistrer l’image sous).



Interrogation de la couverture d’assurance avec la carte d’assuré virtuelle

L’application vvk-online affiche les assurés qui se sont enregistrés chez vous à l’aide de leur smartphone (en scannant le code QR) dans un tableau du lieu de check-in respectif. Le tableau effectue un tri des personnes en fonction du moment de leur arrivée. Le dernier enregistrement apparaît par conséquent tout en haut de la liste et est surligné en vert.

Cliquez sur «Masquer les détails» pour visualiser et/ou masquer l’affichage de la couverture d’assurance pour la personne souhaitée.


Info
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titleA noter

Le tableau supprime automatiquement les enregistrements 48 heures après leur réception. Si vous le souhaitez, les enregistrements peuvent également être supprimés manuellement et individuellement du tableau en cliquant sur «Supprimer».




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